• Angélique Kidjo fait des jaloux au Nigeria

    Auteur : admin | 6 avril 2022 | 1 250 vues

Vainqueur du Grammy Awards dimanche dernier, 03 avril 2022, la béninoise selon plusieurs Nigerians ne méritait pas de prendre cette récompense devant leur compatriote, Wizkid.


Eh ah! Même les nigérians pouvaient aussi mettre le cœur comme ça? Et ils n’ont pas alors été fair play. C’est vrai qu’ils ont agi un peu de la sorte juste après l’élimination du Nigeria lors des barrages du Mondial 2022 contre le Ghana en saccagent le stade d’Abuja ; passons.

N’est ce pas la chanteuse Franco-Beninoise, Angélique Kidjo a remporté le Grammy Awards dimanche le 03 avril 2022, et pour la cinquième fois. On pensait alors que c’était une fierté pour l’Afrique. Mais c’était sans compter sur nos frères et sœurs du Nigeria.

Les gars n’ont pas accepté que le clip Mother nature soit récompensé au détriment de Made in Lagos de Wizkid. Surtout que, en 2020, Angélique Kidjo remporta le Grammy Awards devant Burna Boy, un autre Nigerian.

Et pour exprimer leur mécontentement, quoi de mieux que les réseaux sociaux. Ils ont pris d’assaut la toile en l’occurrence, Instagram, pour lancer des propos injurieux et durs tant contre Angélique que pour le comité d’organisation des Grammy Awards. Ils ajoutent que Wizkid qui rempli les salles en Europe et en Amérique devrait remporter le prix du meilleur album global haut la main. Si durs dans leur propos comme-ci, Angélique Kidjo n’était pas aussi l’enfant de quelqu’un.

L’affaire est même devenu virale au point de contaminer Naomie Campbell. La méga stars est alors est venue poster une image de Wizkid avec plein d’éloges à son endroit, disant « Tu es le ROI pour les gens, celui qui a rendu l’AFROBEATS populaire et cela vaut mieux que toute autre récompense ».

Se sentant touché, decridibiliser on peut le dire, le comité d’organisation a vite fait de réagir. Pour les spécialistes de la musique, l’octroi de cette récompense à la Béninoise se justifie par le fait que son album contient plus de termes politiques et renferme des sonorités plus africaines contrairement à celui de Wizkid qui a un style plutôt urban.

Qant à Angélique Kidjo, elle a simplement bloqué les commentaires sur son compte Instagram où elle magnifiait son trophée ; un tour.

Paul Reinhard Wandji

Tags :



Commentaire