• Cérémonie des Oscars 2022: La gifle mémorable de Will Smith à Chris Rock

    Auteur : Marie Claude | 28 mars 2022 | 1 725 vues

Le comédien américain Chris Rock n’oubliera pas cette soirée des Oscars 2022. Il a reçu une énorme gifle de la part de Will Smith qui a défendu sa femme.

Chris Rock n’aurait jamais parlé de Jada Smith s’il savait ce qui l’attendait. Will Smith n’a pas blagué et lui a assené une bonne gifle. Lors de la94ème cérémonie des Oscars qui s’est tenue la nuit du 27 au 28 mars 2022, le comédien Chris Rock était sur le podium et faisait son show. Au premier rang, face à lui, le couple Jada et Will Smith. Chris Rock a sorti une blague salace sur la coupe de cheveux de Jada Pinkett Smith. Cette dernière, complètement rasée a perdu son sourire quelque seconde après cette blague. Will Smith qui au début était souriant, n’a pas pu se retenir longtemps et s’est levé pour se diriger vers le comédien qui était tout sourire.

Will Smith a alors appliqué une gifle à Chris Rock qui ne s’y attendait pas du tout, avant de repartir s’assoir auprès de sa femme. « Ne parle plus jamais de ma femme » a-t-il enfin lancé au comédien. La salle était complètement silencieuse, toutes les stars présentes ne pouvaient dire mot. Chris Rock a tourné l’affaire en gardant le sourire et en disant: « c’est l’un des moments cultes de la télévision que nous venons de vivre« . Et il a poursuivi sa présentation.

Ce que ne sait pas Chris Rock, c’est que la coiffure dont il se moque est en fait une maladie qui a touché la femme de Will Smith. Elle souffre d’alopécie, une maladie auto-immune qui provoque une chute plus ou moins importantes des cheveux, et n’a pas d’autres choix que de couper complètement ses cheveux. La blague n’avait donc pas sa place pour Will Smith. Il n’a pas pu supporter la comédie de Chris Rock.

Quelques minutes plus tard, Will Smith remonte sur scène chercher le premier Oscar de sa carrière pour son rôle de Richard Williams, le père aux méthodes controversées des championnes de tennis Serena et Venus. L’acteur fond en larmes.

Sur la toile, le public s’enflamme. Entre ceux qui pensent que Will Smith a raison de défendre sa femme contre toutes situations gênantes et faire ainsi que le monde entier la respecte. Et ceux pour qui Will Smith doit avoir la maitrise de lui-même car il est une superstar. Vos avis?



Commentaire