• Israel Andrew: le weekend cauchemar du jeune acteur

    Auteur : Marie Claude | 12 septembre 2022 | 910 vues

C’est un scénario cauchemar qu’à vécu l’acteur Israel Andrew ce weekend du 10 septembre. Il a été enlevé avant d’être retrouvé très loin de chez lui des heures plus tard.

Qui a enlevé le jeune Israel Andrew ce 10 septembre? La question demeure auprès des fans du jeune enfant. Celui qui a joué le rôle de Najal, fils de Piwélé et de Passy dans la série Madame Monsieur saison 3 a ébranlé la toile ce samedi. Au environ de 17 h, une alerte enlèvement est partagé sur la toile, les acteurs et autres stars du 237 partagent l’information, ce qui accélère les recherches dans la ville de Douala: « Le petit ISRAËL ANDREW qui a incarné le rôle du petit NAJAL fils de Passy dans la série Madame.Monsieur série saison 3 a été enlevé il y’a près de 3 h dans leur maison au quartier CITÉ BELGE à la SHEL VILLAGE Douala par un inconnu. Sa maman certifie que ce n’est pas un enfant turbulent, donc il est toujours à la maison. » a écrit Muriel Blanche via sa page Facebook.

Pendant plus de trois heures, les recherches se poursuivent. Quelques témoignages ça et là circulent sur la toile. Et finalement, à 19h07 un post sur la toile informe le public: l’enfant est retrouvé, sain et sauf… Dans un commentaire, Emy Dany Bassong donne une première version de l’affaire: « Il affirme avoir été enlevé par 3 personnes. Sous le choc, il n’en dit pas plus. Forcément ses parents feront un post là dessus dès que possible! Il a été retrouvé à Bocom Brazzaville. Merci encore pour cette mobilisation« .

La toile est restée choquée après cette nouvelle et le public voulait en savoir plus. Mais en lieu et place de plus de détails, c’est une lettre d’indignation que les parents d’Andrew ont servi au public: « Bonjour à toute la grande famille. Nous, parents d’Israël continuons à remercier le seigneur tout puissant et tous ceux qui nous ont soutenu de prés ou de loin afin que notre enfant soit retrouvé hier. Il s’agit d’abord et avant tout de la vie d’un être humain et surtout de notre enfant. Par contre nous sommes très gênés par ce poste qui circule non seulement dans le groupe de travail de la grande famille madame et monsieur depuis hier à 23h45. Il ne s’agit pas d’un Buzz pour rendre notre enfant star par tous les moyens; c’est une indignation. Maintenant, nous avons fait hier ce que tous les parents devraient faire en de telles circonstances: les disparitions, les kidnapping sont monnaie courante; il fallait lancer une alerte dans nos familles respectives, dans le quartier et une alerte générale dans les réseaux sociaux, nous sommes allés au commissariat du 8ieme et le 8ieme nous a orienté à la police judiciaire à Bonanjo. Par ailleurs un ami proche de la famille commissaire de police qui a également été saisi a utilisé ses relations pour localiser les différents numéros de téléphone qui nous envoyaient les demandes de rançons dont nous avons toujours les copies, les témoins dignes de foie nous en avons aussi pour éclairer l’opinion publique si cela s’avère nécessaire. » ont-ils écrit.

Le public reste sur sa faim, car si on peut rendre grâce à Dieu qu’il a été retrouvé, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé durant cette journée.



Commentaire