• Musique: Ateh Bazore est le nouveau PCA de la Sonacam

    Auteur : Marie Claude | 14 décembre 2020 | 964 vues

C’est pour un mandat de 5 ans que l’animateur et chanteur Ateh Bazore a été élu à la tête de la Sonacam. C’était samedi dernier lors de l’assemblée générale de cette structure des droits d’auteurs.

Les chanteurs camers ont un nouveau PCA. Eh oui, le Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (Sonacam) vient juste d’élire Ateh Bazore. Il était le candidat favori et remporte l’élection avec 254 voix. Il surpasse ainsi Jean Pierre Essomé (185 voix), Messi Ambroise (85 voix) et Wax Dey (69 voix).

C’est tout content que le nouveau dirigeant a remercié ses collègues artistes: « Aux artistes, je dis que cette victoire est un appel au service et je prouverai que je mérite la confiance qu’ils ont mise en moi. Je ne baisserai jamais pas les bras jusqu’à ce que la pauvreté soit complètement éliminée de notre milieu« .

Les 3.000 artistes musiciens et affiliés de l’association sont donc désormais sous sa responsabilité. Mais il y trouve des tonnes de problèmes. Le paiement irrégulier des redevances du droit d’auteur, la piraterie et aussi les grosses divisions et conflits qui existent entre les artistes. Ateh Bazore a bien du pain sur la planche. On attend juste voir ses différentes actions sur le terrain.

Le bureau en entier a été élu. Il est donc composé ainsi qu’il suit:

Ateh Bazore, Président du Conseil d’Administration

Serge Rafic, 1er Vice-président, et Beko Sadey 2ème vice-président

Ndedi Eyango, président du conseil de surveillance

Dinaly, présidente du comité d’éthique, de discipline et d’arbitre

Louis de Kum, Président de la commission d’identification, d’admission et de classification

DJ Bilick, président de la commission de contrôle ds programmes, des musiques en ligne et de répartition



Commentaire