• Musique: le groupe Ridimz s’est-il séparé?

    Auteur : Marie Claude | 9 mars 2022 | 2 003 vues

Depuis quelques semaines, les posts sur la page officielle du groupe Ridimz laissent les internautes perplexes. Si PhillBill est toujours en tête de ligne, K Master K, l’autre membre du groupe semble avoir disparu. Est-ce la fin pour ce duo d’artistes?

Le titre « shabasiko » du groupe Ridimz sorti il y a 04 mois fait toujours un carton auprès du public. Mais c’est bien après ce clip qu’on a plus vu les deux membres de Ridimz ensemble. Les sorties du groupe rendues publiques via les réseaux sociaux ne présentent que Phill Bill. Le beatmaker, auteur-compositeur est toujours très présent, il charbonne et fait tout pour que le dernier titre tourne: entre challenge, remix, scènes et publications, Phill Bill est toujours là. Si bien que le public se demande où est passé K Master K, l’autre membre du groupe?

Aussi connu sous le nom de Kezzy, l’autre membre du groupe Ridimz n’apparait pas dans les différents posts de la page officielle du groupe depuis décembre. Pourtant son alter ego dans le groupe participe et fait les concerts tout seul. Sur sa page personnelle, Kezzy poste quelques phrases philosophique du genre « Être honnête ne vous donnera pas beaucoup d’amis mais juste les meilleurs », « J’espère que vous êtes entouré de personnes bonnes pour votre esprit », ou encore « Parfois ne rien dire, en dit plus. », « restez vrai ou gardez vos distances »… etc. Il avait grandement participé sur sa page à la promotion du titre « shabasiko » mais a complètement arrêté alors qu’un challenge est encore lancé sur cette chanson.

Même la page Ridimz qu’il tagguait sur la quasi-totalité de ses posts il n’en fait plus mention. On dirait qu’il a abandonné le bateau. Le public a encore plus ressenti cette cassure après un sorti du beatmaker Phill Bill sur sa page personnelle: « Je suis fier de moi, de mon équipe et de tous ceux qui participent à ce projet ». Il a remercié tout le monde mais aucune mention de son partenaire de scène. Les internautes ont massivement posté des commentaires lui demandant pourquoi il ne parle pas de K master K mix? Qu’il devrait retourner vers son ami… etc.

Le groupe Ridimz à la base a été formé par Kizzy et Dr. Nkeng Stephens sous le nom de « rythmz » en 2008. Ils ont été rejoint par Phill Bill deux ans plus tard. Mais face aux difficultés du domaine musical, Dr. Nkeng préfère devenir réalisateur vidéo, et les deux autres se tournent vers la production. Restés tous les deux, ils continuent tout de même à faire des sons sous leur nouveau label « no hits no records ». Daphné deviendra leur égérie et signera comme artiste de leur label. Le bon travail commence. Ils font avec les X-Maleya les titres « Dancia », « doumba » et « mon mariage ». Les titres cartonnent et le duo se retrouve sous les ailes de Empire Company de Pitt Bacardi. Il travaille avec ce monstre de la musique pendant un bon moment et sortent de nombreux projets.

Au moment de reprendre leur envol, il change le nom de leur maison de production et de leur groupe. « No hits no records » devient « shaba musik » et « rythmz » se transforme en « Ridimz ». En 2020 K master K mix et Phill Bill proposent au public « dipita » qui marche super bien. Et le fameux « shabasiko » qui les hisse encore plus haut. A ce jour Phill Bill est reconnu comme l’un des meilleurs producteurs de musique, et Kezzy comme l’un des meilleurs ingénieurs du son au Cameroun. Une histoire de près de 14 ans entre ces deux. Pourvu qu’ils ne s’arrêtent pas maintenant.



Commentaire