• Samuel Eto’o préfère les joueurs locaux à Kylian Mbappé

    Auteur : Marie Claude | 28 mars 2022 | 877 vues

Au cours d’une rencontre avec la diaspora africaine, le 26 mars dernier, le président de la Fécafoot a marqué son désir de voir émerger des talents nés sur le sol africain qu’en Europe.


Redonner sa grandeur au football camerounais. C’est sur ce slogan de campagne et objectif que Samuel Eto’o Fils avait été porté à la tête de la Fédération camerounaise de football, Fécafoot, le 11 décembre 2021. Passer de la parole à l’acte inclut la professionnalisation du championnat national. Mais aussi mettre un accent sur le football jeune avec un encadrement à l’appui. Une mission qui est devenue le principal cheval de bataille du grand 9.


Et il n’a pas manqué d’y revenir. C’était au cours des Journées nationales de la diaspora et de l’Afrique à Bordeaux le samedi 26 mars 2022. Se prononçant sur la binationalité, le président de la Fécafoot dit « je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. ». Et il justifie ses propos disant « qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser ». 

L’ancien attaquant des Lions indomptables reste ainsi cohérent avec le discours qu’il tenait déjà depuis quelque temps. Il n’y a pas longtemps, il expliquait que « les Africains ont beaucoup de talent, les Européens ont compris quelque chose : la formation. Elle est la magie de tout succès », renseigne le goleador camerounais.



Commentaire