• Women NBA : Dulcy Fankam Mendjiadeu fait briller le 237

    Auteur : Marie Claude | 11 avril 2023 | 1 204 vues

Dulcy Fankam Mendjiadeu vient de rejoindre la ligue nationale américaine de basket-ball féminin, WNBA après la draft qui s’est déroulée cette semaine.

On pensait qu’il fallait encore attendre des années avant de voir une Camerounaise évoluer dans la Ligue nationale féminine de basket-ball américain (WNBA) après Alvine Mendeng en 2008. Mais c’était sans compter sur Dulcy Fankam. L’étudiante de 22 ans vient de faire parler d’elle. Et pas seulement aux États-Unis, mais même dans son pays d’origine, le Cameroun.

Ses performances avec son université, South Florida, ont convaincu le club Seattle Storm de la sélectionner le 10 avril dernier lors de la soirée de draft. « Je me sens comblée en ce moment et je ne l’ai pas encore réalisé, mais je me sens bien », a déclaré Fankam Mendjiadeu. « Tout le travail commence maintenant. Je suis très reconnaissant de cette opportunité, mais je sais que tout commence maintenant. Je dois me battre et me battre pour gagner ma place », poursuit la native de Nkongssamba.

Elle n’est pas la seule joueuse de son université à avoir été selectionnée. Sa coéquipière, Elena Tsineke, va évoluer avec elle au sein de la formation de Seattle Storm.



Commentaire